logo-parc
Thank to ours partners
logolaval                                                            logorosemere

Calendrier des activités

« May 2017 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Éco-Nature

   

3voletsÉco-Nature, as a non-profit organisation, strives to protect, conserve and thoughtfully improve the Rivière des Mille Îles and its tributaries through local support initiatives that benefit its close-knit community.

Locally established, Éco-Nature is also a social economy stimulator. In order words, it contributes to community development through social rehabilitation programs and long-term job creation.

As initiator and manager of the Rivère-des-Mille-Îles’ Park, Éco-Nature offers multiple environmental education programs and ecotourism activities. The organisation is also responsible for its thirty islands’ infrastructures and patrolling, making them all the more accessible and safe for outdoors activities.

Included in its conservation mandate is the protection of the Rivière des Mille Îles’ marshland and islands, officially recognized as some of the St-Lawrence’s most exceptional natural habitats. Moreover, Éco-Nature seeks to broaden its activity by making all of the river’s remaining natural areas into protected ones.

The organisation is supported financially by the City of Laval, the Town of Rosemère, the sale of its products and services, its governmental partnerships and its own membership. All profits ensure the upkeep of its conservation projects and the meticulous development of the Rivière des Mille Îles’ natural areas.

logo-parc
Nous vous invitons à vous impliquer !
Cliquez ici

corveenettoyage1

 

Amateurs ou experts venez découvrir la richesse et la diversité de la flore du Québec.
Utilisez un outil de rechercheunique pour identifier les fleurs que vous avez observées et en apprendre plus sur chacune d’elle.

bandeau

Mémoire - Institution muséale

memoire final - reseau museal 1

 

Mémoire - Parachèvement de l'A 19

Memoire Eco-Nature Aut-19 Octobre2014VC Page 01

Calendrier des activités

« Décembre 2016 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Éco-Nature

   

3volets

Éco-Nature, organisation à but non lucratif, a pour mission de protéger, de conserver et de mettre en valeur prioritairement la rivière des Mille Îles et ses affluents avec l'appui de la communauté et pour le bénéfice de celle-ci.

Issue du milieu, Éco-Nature agit aussi en tant qu'entreprise d'économie sociale. En ce sens, elle contribue au développement des collectivités par la réinsertion sociale, notamment par la création d'emplois durables.

Initiatrice et gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, Éco-Nature propose de nombreux programmes d'éducation à l'environnement et des activités écotouristiques. Elle aménage et patrouille une partie de la rivière et une trentaine d'îles pour les rendre accessibles aux activités nautiques et de plein air.

Aussi, Éco-Nature veille à la protection de la rivière des Mille Îles, de ses marais et de ses îles, reconnus parmi les habitats rares et exceptionnels du Saint-Laurent. L'organisme Éco-Nature vise à ajouter aux territoires protégés, l'ensemble des milieux naturels restants de la rivière des Mille Îles.

L'organisation est soutenue financièrement par la Ville de Laval, la Ville de Rosemère, la vente de ses produits et services, par ses partenaires gouvernementaux ainsi que par son membership. Tous les revenus assurent le maintien des projets de protection, de conservation et de mise en valeur de cette belle rivière.