logo-parc
Nous vous invitons à vous impliquer !
Cliquez ici

corveenettoyage1

 

Amateurs ou experts venez découvrir la richesse et la diversité de la flore du Québec.
Utilisez un outil de rechercheunique pour identifier les fleurs que vous avez observées et en apprendre plus sur chacune d’elle.

bandeau

Mémoire - Institution muséale

memoire final - reseau museal 1

 

Mémoire - Parachèvement de l'A 19

Memoire Eco-Nature Aut-19 Octobre2014VC Page 01

Calendrier des activités

« Décembre 2016 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Éco-Nature

   

3volets

Éco-Nature, organisation à but non lucratif, a pour mission de protéger, de conserver et de mettre en valeur prioritairement la rivière des Mille Îles et ses affluents avec l'appui de la communauté et pour le bénéfice de celle-ci.

Issue du milieu, Éco-Nature agit aussi en tant qu'entreprise d'économie sociale. En ce sens, elle contribue au développement des collectivités par la réinsertion sociale, notamment par la création d'emplois durables.

Initiatrice et gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, Éco-Nature propose de nombreux programmes d'éducation à l'environnement et des activités écotouristiques. Elle aménage et patrouille une partie de la rivière et une trentaine d'îles pour les rendre accessibles aux activités nautiques et de plein air.

Aussi, Éco-Nature veille à la protection de la rivière des Mille Îles, de ses marais et de ses îles, reconnus parmi les habitats rares et exceptionnels du Saint-Laurent. L'organisme Éco-Nature vise à ajouter aux territoires protégés, l'ensemble des milieux naturels restants de la rivière des Mille Îles.

L'organisation est soutenue financièrement par la Ville de Laval, la Ville de Rosemère, la vente de ses produits et services, par ses partenaires gouvernementaux ainsi que par son membership. Tous les revenus assurent le maintien des projets de protection, de conservation et de mise en valeur de cette belle rivière.